Comprendre la peur
La peur de l’inconnu a probablement gâché une bonne partie de vos journées les plus ensoleillées. Elle a changé le cours de vos relations, influencé l’issue de vos entretiens d’embauche, et est devenue le facteur décisif de ce que vous avez fait pendant de nombreux week-ends. Le problème avec la peur n’est pas son existence, mais la tendance à saboter votre destin préféré dès son premier signe.
Les mécanismes de la peur
Ne vous méprenez pas, lorsque la peur est dirigée vers un véritable danger, elle peut vous sauver la vie. Mais quand ce n’est pas le cas… eh bien, elle peut la ruiner. Et voici la différence. La chimie du cerveau est conçue pour figer le corps au premier signe de danger. Cela vous permet à la fois d’identifier le danger et de décider de ce que vous allez faire à ce sujet. Et dans le cas d’un tigre prêt à attaquer, cette décision sera prise rapidement, et le résultat encore plus rapidement. Dans le cas de, disons, votre avenir. Eh bien, cette menace n’est pas si évidente car elle est principalement inconnue.
Et donc, lorsque vous craignez l’inconnu, votre corps se fige en préparation de l’attaque – vous pensez aux possibilités inconnues, puis y pensez encore plus, tout en restant dans cet état partiellement figé. Et cela peut durer des années dans certains cas. La peur de l’inconnu est problématique car elle n’a aucune action réelle que votre corps peut entreprendre. Elle vous laisse dans un état perpétuellement figé, non préparé, déconcentré et peu sûr de vous. Votre seule option est de passer outre en utilisant quelques techniques.
Les techniques pour surmonter la peur
Peu importe mon problème ou mon mal quand j’étais enfant, mon père me disait de faire plus d’exercice. Et il avait raison. Ce n’est pas l’un de ces conseils destinés à vous faire sentir mieux dans votre peau (bien que l’exercice soit connu pour cela). Selon une recherche de l’Université de Bristol, le corps se « fige » littéralement lors d’une situation effrayante. Et cela se produit lors de toute situation, allant d’une véritable menace à l’anxiété avant un entretien d’embauche. L’événement se produit dans le cervelet de votre cerveau, et cette information est clé.
Pour réanimer votre esprit et votre corps, vous pouvez stimuler votre cerveau de manière dynamique – comme par l’exercice. Je parle d’une marche rapide, d’une balade à vélo, d’une séance de yoga ou d’une heure avec des poids ou des sangles. Sans même une seule séance avec votre conseiller préféré (payé ou non), vous pouvez toujours vous dégeler en bougeant simplement votre corps.
Les réactions face à la peur
La peur provoque quatre actions différentes, dont la première que nous avons déjà couverte – la paralysie. Il y a aussi la lutte, la fuite et la frayeur. Vous vous figez (réfléchissez), prenez des mesures, fuyez ou avez peur. Nous avons déjà discuté pourquoi la paralysie est une mauvaise solution, mais la frayeur est tout aussi mauvaise. Il n’y a nulle part où aller à partir de la frayeur, à part plus de frayeur. Cela mène au désespoir, à la dépression et au manque de motivation pour faire quoi que ce soit. Face à presque toute menace réelle, agir est votre meilleure option, et cela vaut également pour l’anxiété la plus générale.
Connaître l’inconnu
Vous avez probablement entendu dire que l’ignorance est une bénédiction, mais l’ignorance est aussi une autre forme de l’inconnu. Si vous en apprenez davantage sur ce que vous craignez, cela vous donne des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour prendre de meilleures décisions. Vous devez connaître votre ennemi pour le vaincre, et dans ce cas, vous le connaissez en fait mieux que quiconque, car c’est (principalement) vous.
L’inconnu est un sujet si vaste à appréhender, car il peut littéralement changer de jour en jour en fonction des choix que vous avez faits la veille. Et donc, il est tout à fait logique de ne pas se soucier de l’inquiétude concernant la vue d’ensemble, et de se concentrer plutôt sur les événements quotidiens qui la construisent. Décidez où vous voulez aller dans la vie, puis planifiez les étapes pour y arriver. Et n’ayez pas peur de faire des changements en cours de route, car vos décisions ne feront que s’améliorer à mesure que vous en apprendrez davantage sur vous-même.
La préparation à tout événement implique d’apprendre et de suivre un plan d’action, mais la visualisation est une technique pour aider à renforcer la confiance en remplaçant l’inconnu par un résultat positif. Ne vous inquiétez pas pour du lait renversé imaginaire, alors que vous pouvez tout aussi facilement vous visualiser en train de le nettoyer (ou de ne pas le renverser en premier lieu).
Conclusion
Voulez-vous construire un avenir meilleur ? Une lecture de chemin de vie avec l’une de nos voyantes talentueuses peut vous dire où vous allez. Et si vous n’aimez pas où vous allez, votre voyante de chemin de vie peut vous orienter vers un meilleur chemin. Contactez-moi pour une consultation et commencez à transformer votre vie dès aujourd’hui.