|

Comment accueillir l’amour dans votre vie

En tant qu’êtres humains, nous avons besoin de trois choses essentielles : l’amour, la nourriture et un abri. Si nous pouvons facilement nous procurer de la nourriture et un abri, l’amour, quant à lui, est une interaction qui se produit entre deux personnes. La bonne nouvelle, c’est que les gens veulent vous aimer. La partie difficile, cependant, est que vous devez les laisser faire. Laissez-vous l’amour entrer dans votre vie ? Posez-vous ces trois questions simples. Vous pourriez être surpris de ce que vous découvrirez !

Comment vous sentez-vous en présence de votre partenaire, de vos amis et de vos proches ?

Vous sentez-vous bien, détendu et à l’aise en leur présence, ou bien tendu et incertain ? Un indicateur prouvé que vous vous permettez d’être aimé est un sentiment de chaleur intérieure. Une sensation de confort et un sentiment général de liberté sont des signes internes que vous êtes en bonne compagnie, en train de faire les bonnes choses. Si vous vous sentez mal à l’aise, froid, fermé ou pire, physiquement malade en présence de quelqu’un, il est possible que vous ne devriez pas être autour de cette personne. D’un autre côté, vous pourriez également ériger des barrières par peur. En d’autres termes, votre énergie pourrait signaler que vous n’êtes pas ouvert à être aimé. La proximité, la confiance et la véritable intimité seront alors presque impossibles.

Un garçon en chemise à carreaux à manches longues étreignant sa sœur
Photo de Kampus Production

Quelle est votre réaction au contact physique ?

Si un ami proche ou un parent essaie de vous donner un câlin, que se passe-t-il ? Acceptez-vous l’étreinte, ou êtes-vous de ceux qui reculent en disant qu’ils n’aiment pas être touchés ? Les êtres humains sont des animaux, et à un niveau primal, nous exprimons notre amour et notre affection par le contact physique. Un bras autour de l’épaule, une tape chaleureuse dans le dos ou même le frôlement inconscient de la main qui survient lorsque vous faites rire quelqu’un ou partagez un moment significatif, sont autant de façons de se connecter, de personne à personne. Naturellement, si vous n’aimez pas vraiment la personne qui veut vous toucher, il est approprié de fixer des limites. Il est acceptable de ne pas vouloir de l’amour de quelqu’un, même s’il veut vous en donner. Mais si vous vous éloignez des personnes qui comptent le plus, quels signaux envoyez-vous ? Voici un indice : ils ne sont certainement pas ouverts et aimants.

Photo d'un couple heureux se regardant en souriant
Photo de Luis Zambrano

Pouvez-vous accepter un compliment ?

Lorsque quelqu’un vous offre des mots gentils, êtes-vous capable de ressentir réellement le sentiment derrière leurs paroles et de simplement dire « merci », ou engagez-vous un débat sur la véracité du compliment ? Par exemple, votre partenaire vous dit « Tu es magnifique dans cette tenue ! » Vous répondez, « Oh, je dois perdre du poids. » Que se passe-t-il si votre partenaire vous dit qu’il vous a manqué ce jour-là ? Pouvez-vous réellement ressentir ce qu’il essaie de vous dire ? (Que vous êtes une partie importante de sa vie et qu’il aime vous avoir autour de lui). Si vous le pouvez, vous acceptez l’amour. Si vous rejetez ou déflectez le commentaire cependant (en répondant par exemple par « Eh bien, tu ne m’as pas appelé » ou en le prenant à la légère comme une blague), vous repoussez littéralement l’amour qui vous est offert tel qu’il se présente. Comme chasser une mouche.

Conclusion

En rejetant les mots gentils exprimés, les câlins donnés et le temps passé ensemble, non seulement vous vous empêchez de vivre une connexion plus profonde, mais vous dévalorisez également l’attention que quelqu’un d’autre essaie de vous donner. Vous devez être capable d’accepter l’amour pour le recevoir. Et ne vous y trompez pas, même les personnes les plus aimantes se lassent d’essayer lorsque ce qu’elles offrent n’est pas accepté.

Si vous voulez plus d’amour dans votre vie, cela doit commencer par vous et votre volonté de faire de la place pour lui. La question est, allez-vous rejeter et dévier, ou pouvez-vous être ouvertement disposé à aimer et à accepter ? Pour vous aider à explorer ces questions et bien d’autres, n’hésitez pas à me contacter pour une consultation de voyance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Publications similaires