|

Apprenez à faire confiance à vos instincts grâce à la voyance

Nous vivons dans un monde complexe et rapide. Chaque jour, nous devons faire face à une multitude de choix et de décisions, sachant que le bon choix peut rendre la vie un peu plus facile – et qu’une mauvaise décision pourrait compliquer nos vies déjà complexes. Quelle est la meilleure chose à faire face à l’incertitude ? Vous l’avez déjà entendu… apprenez à faire confiance à vos instincts ! Mais nous savons tous que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Qu’est-ce que les instincts, vraiment ?

Les instincts sont des comportements naturels ancrés dans tous les êtres vivants, destinés à aider et à augmenter les chances de survie. Tous les instincts ne sont pas une question de vie ou de mort, cependant. Regardez simplement un bébé trouver son pouce pour la première fois. Certains instincts sont orientés vers nos besoins émotionnels, comme le fait de se sentir réconforté. À la naissance, avant que nous ne soyons enseignés différemment, avant que nous n’ayons aucune expérience, ce sont nos instincts qui nous guident. En grandissant et en nous développant, nous apprenons à penser et à rationaliser. L’intellect a une manière de subjuguer l’instinct, mais nos capacités instinctives parviennent toujours à survivre. Et si nous y prêtons une attention particulière, nous pouvons les entendre haut et fort.

Une femme tenant un mouchoir contre son front tout en mordillant sa lèvre
Photo de Karolina Kaboompics

Faites confiance à votre instinct

La plupart des gens ont ressenti cette sensation dans le creux de l’estomac que l’on appelle communément un sentiment instinctif. Pour certains, cela peut ressembler à des papillons. D’autres peuvent ressentir un nœud, un picotement ou quelque chose d’équivalent à des brûlures d’estomac. Chacun de nous a probablement été dans une situation où nous nous sommes immédiatement sentis nauséeux, sachant simplement que quelque chose ne va pas. Parfois, l’indication physique n’a absolument rien à voir avec l’abdomen. Les poils de notre nuque peuvent se dresser, ou nous pouvons nous sentir soudainement frigorifiés par une journée chaude et ensoleillée. Peut-être y a-t-il une petite voix dans le fond de notre tête, chuchotant… ou criant. Quelle que soit la sensation, le corps communique que nous devons prêter une attention particulière, car nos instincts se déclenchent.

Allez-y, faites-le !

De nos jours, il y a un gourou pour tout. Mais, quand il s’agit de se faire confiance, vous êtes votre propre meilleur enseignant. Vous seul savez ce que vous ressentez vraiment. Après tout, c’est vous qui vivez votre vie, et c’est vous qui devez vivre avec les choix que vous faites.

La première étape pour apprendre à faire confiance à vos instincts est de reconnaître que vous avez une réaction instinctive. Faites attention à ce que vous ressentez, et à toute indication physique que vos instincts se déclenchent. Il est assez sûr de supposer que les sensations agréables signifient que vous êtes sur la bonne voie, mais les sensations désagréables, ou la peur, sont les voyants d’alerte de la nature – avertissant que vous pourriez avoir besoin de réfléchir.

Une personne tenant un carnet
Photo de Arina Krasnikova

Plan en 5 étapes

  • Commencez petit : Aucun étudiant ne peut devenir son propre maître du jour au lendemain, alors commencez petit. Laissez votre instinct vous guider dans les petites décisions comme ce que vous allez porter chaque jour, ou quel itinéraire prendre pour aller au travail. Ces choix peuvent sembler insignifiants, mais vous pouvez instinctivement savoir ce que vous ne savez pas logiquement. Les prévisions météorologiques pourraient être fausses, ou il pourrait y avoir un trafic dense à un endroit inhabituel. Notez vos progrès dans un journal à revoir à la fin de la semaine. Vous pourriez être surpris !
  • Comparez vos réactions : Lorsque vous faites face à des décisions, grandes ou petites, observez votre réaction instinctive et comparez-la à votre réaction logique. Les deux conclusions sont-elles en accord ? Sinon, explorez pourquoi votre esprit serait en désaccord avec vos instincts.
  • Évaluez l’influence de votre instinct : Lorsque votre instinct vous parle, quelle influence lui laissez-vous vraiment avoir ? Gardez à l’esprit que vos instincts sont intégrés, conçus pour avoir le meilleur résultat pour vous. Ce qui est bon pour vous en tant qu’individu ne remportera pas toujours le vote populaire de vos amis, parents ou pairs. Évaluez si vos décisions sont orientées vers l’approbation des autres, ou votre propre bonheur et bien-être. Prenez toujours des décisions basées sur ce qui vous sert le mieux. Cela servira finalement tout le monde impliqué.
  • Tenez un journal détaillé : Gardez un journal plus détaillé de vos progrès au fur et à mesure, en prêtant une attention particulière à toute situation ou circonstance que vous referiez différemment si vous le pouviez. Dans ces situations, notez si vous avez suivi votre tête ou votre instinct.
  • Apprenez à lâcher prise sur le doute : Lorsque vous doutez de vos instincts, vous dites involontairement que vous ne vous faites pas confiance. Si vous ne pouvez pas vous faire confiance, à qui pouvez-vous faire confiance ?

Continuez à pratiquer ce plan en 5 étapes et, tôt ou tard, il deviendra simplement instinctif pour vous de suivre votre instinct. Apprendre à faire confiance à vos instincts est un processus, mais avec de la pratique, cela deviendra plus une réaction naturelle. Lorsque vous faites confiance à vos instincts, vous êtes moins susceptible de faire des erreurs. Parfois, la preuve n’est pas dans ce qui s’est passé à cause de ce choix, parfois la preuve est dans ce qui ne s’est pas passé. Toutes ces choses qui ne vous ont pas explosé au visage… eh bien, c’est de cela que parlent les instincts. Bonne chance !

Conclusion

Faire confiance à vos instincts peut transformer votre vie de manière positive. Si vous avez besoin d’aide pour mieux comprendre vos instincts et prendre des décisions éclairées, je suis là pour vous aider. N’hésitez pas à me contacter pour une consultation de voyance. Ensemble, nous pouvons explorer vos sentiments et vous guider vers une vie plus harmonieuse et épanouie.

Contactez-moi dès aujourd’hui pour une consultation personnalisée.